Ask a Question
GoPro Support Hub Ask a question. Share an answer. Find a solution. Stay stoked.
Announcements
Is your GoPro gear up to date? Check to see If it is on our Update page.

Politique d'expédition de GoPro

by GoPro GoPro on ‎09-30-2019 09:41 PM - edited 3 weeks ago

Politique d'expédition de GoPro

Expéditions internationales : quels sont les pays desservis ?

GoPro expédie ses produits vers plus de 200 pays à travers le monde. Tous les pays pour lesquels un envoi est possible sont listés au moment de la validation de la commande. Veuillez consulter cette page pour connaître la liste des pays vers lesquels nous n'expédions actuellement aucune commande.

Expédition internationale : vais-je devoir supporter les droits de douane à l’importation, la TVA et les autres taxes qui s'appliquent en dehors des États-Unis ?

Nous expédions désormais nos produits vers de nombreux pays des zones EMEA/APAC depuis notre centre d'expédition EMEA/APAC. Pour les expéditions vers des pays des zones EMEA/APAC, la TVA est incluse dans le prix du produit, mais pas pour tous les pays.  Consultez la liste suivante pour savoir si la TVA est comprise dans le prix de l'article pour votre pays.

Pays de la zone d'expédition EMEA :

La TVA est incluse dans le prix du produit pour les pays de la zone EMEA suivants :

• Autriche
  • Belgique
  • Bulgarie
  • Croatie
  • Chypre
  • République Tchèque
  • Danemark
  • Estonie
  • Finlande
  • France
  • Allemagne
  • Grèce
  • Hongrie
  • Irlande
  • Ile de Man
  • Italie
  • Lettonie
  • Lithuanie
  • Luxembourg
  • Malte
  • Pays-Bas
  • Norvège
  • Pologne
  • Portugal
  • Roumanie
  • Slovaquie
  • Slovénie
  • Espagne
  • Suède
  • Suisse
  • Royaume-Uni

La TVA n'est pas comprise dans le prix du produit pour les pays de la zone EMEA suivants. Les clients sont redevables de la TVA lors de la livraison. 

• Andorre
  • Bahrein
  • Biélorussie
  • Bosnie et Herzégovine
  • Iles Féroé
  • Géorgie
  • Gibraltar
  • Guernesey
  • Islande
  • Israël
  • Jersey
  • Koweït
  • Liban
  • Liechtenstein
  • Macédoine
  • Moldavie
  • Monaco
  • Monténégro
  • Oman
  • Qatar
  • San Marino
  • Arabie Saoudite
  • Serbie
  • Afrique du Sud
  • Turquie
  • Émirats arabes unis
  • Ukraine

Pays de la zone d'expédition APAC :

La TVA est incluse dans le prix du produit pour les pays de la zone APAC suivants :

• Australie
  • Hong Kong
  • Japon
  • Nouvelle-Zélande
  • Singapour
  • South Korea

Les clients dont l'adresse de livraison se situe en-dehors de nos zones d'expédition aux États-Unis et des zones EMEA/APAC sont redevables des taxes ainsi que des frais de douane et de courtage. Ces frais ne sont pas inclus dans le coût de traitement et d'expédition de votre commande. Le montant des taxes et droits de douane varie en fonction du pays ; veuillez vous adresser au service des douanes de votre pays pour une estimation de ces coûts. Les taxes et droits de douane ne sont pas remboursables : si vous refusez une livraison car ces frais s'avèrent trop élevés, le coût de la livraison initiale, les taxes et droits de douane, ainsi que tous frais de renvoi à l'expéditeur ne seront pas remboursés.

Expédition à l’international : je suis un acheteur international. Inscrirez-vous « cadeau » sur mon colis pour m'éviter de payer les frais d'importation/droits/TVA dans mon pays ?

Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas marquer votre paquet comme cadeau. Ceci est illégal et pourrait empêcher GoPro de poursuivre l'exportation de ses produits.

Expédition dans l’armée : est-ce que GoPro procède à des expéditions à des adresses de postes militaires/ navals ?

Oui ! Veuillez suivre les instructions ci-dessous lorsque vous saisissez l'adresse d'expédition pendant le processus de paiement :

• Dans le champ Ville , saississez Poste militaire ou Poste naval, selon votre cas
  • Dans le champ État/province, sélectionnez l’une des propositions suivantes, en fonction de la région de destination des forces armées : « Forces armées d'Amérique » (AA), « Forces armées d'Europe » (AE),  ou, « Forces armées du Pacifique » (AP).
  • Dans le champ Pays, sélectionnez « États-Unis ».

Boîtes postales : puis-je faire expédier ma commande vers une boîte postale (aux États-Unis ou à l'international) ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas expédier de commandes vers des boîtes postales sur le territoire continental des États-Unis. Cependant, les commandes à destination d'Hawaï, de l'Alaska, de Puerto Rico, de Guam ou des Îles Vierges des États-Unis seront expédiées par courrier prioritaire USPS. Les adresses de boîtes postales sont uniquement acceptées pour ces destinations.

Coûts d'expédition : comment les coûts d'expédition sont-ils calculés ?

Pour beaucoup de pays, nous proposons une option d'expédition terrestre à tarif fixe. Voici les détails de nos frais d'expédition forfaitaires :

États-Unis : UPS 2 Day et Ground – Gratuit ; UPS Next Day – 25 $

Canada : UPS Flat Rate – 20,00 $ USD 

Australie : UPS 2 Day – Gratuit ; UPS Next Day – 25 $ AUD

Royaume-Uni : UPS Standard – Gratuit ; UPS Expedited – 12 £.

Union européenne (sauf exceptions ci-dessous) : UPS Standard – Gratuit ; UPS Express – 11 à 14 €

Suisse, Norvège, Gibraltar et Islande : UPS Standard – Gratuit ; UPS Express – 24 €

Émirats Arabes Unis : 55 €

Pour toutes les autres expéditions internationales et pour UPS Overnight, les frais d’expédition sont calculés en fonction du poids et des dimensions de l’article commandé, de la distance entre notre entrepôt dans le Kentucky et votre adresse de livraison, ainsi que de l’option d’expédition choisie.

Confirmation et suivi d'expédition : comment vais-je savoir que ma commande a bien été expédiée et puis-je suivre mon colis en ligne ?

Dès que notre entrepôt expédie votre commande, nous vous enverrons un e-mail vous informant que votre colis est en cours d’acheminement. Dans cet e-mail, nous inclurons un lien pour suivre la livraison avec UPS.

Expédition le jour même : quelle est l’heure limite fournie par GoPro pour l’expédition le jour même ?

Pour les commandes aux États-Unis et en-dehors de la zone d’expédition de l’UE : l’envoi le jour même est gratuit pour les commandes dont l’adresse de livraison est située aux États-Unis et si UPS 2-Day ou UPS Overnight ont été sélectionnés au moment du processus de validation. La commande sera normalement expédiée le jour même si elle a été reçue avant 9 h 30 PST les jours ouvrables (du lundi au vendredi, hors jours fériés).

Pour les commandes vers des pays de la zone EMEA : les commandes sont généralement expédiées le jour même si elles sont passées un jour ouvré (du lundi au vendredi, sauf jours fériés) avant midi (CET).

Estimation des délais de livraison : combien de temps mon colis va-t-il mettre pour arriver ?

La durée de livraison dépend de la méthode d’expédition choisie lors de la validation de votre commande, ainsi que de l’heure à laquelle celle-ci a été passée. Reportez-vous au tableau ci-dessous pour connaître les délais de livraison estimés et les options d’expédition. Les délais sont estimés en supposant que les commandes sont passées avant 9 h 30 PST ou 12 h CET dans la zone de livraison EMEA, les jours ouvrables (du lundi au vendredi, hors jours fériés).

• UPS 2-Day : 2 jours ouvrables
  • Expédition Express dans la zone EMEA, 1 à 3 jours ouvrables
  • UPS Standard Overnight, livraison le jour ouvrable suivant
  • UPS Worldwide Expedited, 3 à 10 jours ouvrables (variable selon les pays)

Délais estimés pour une livraison dans notre entrepôt de Louisville, Kentucky.

HELP ARTICLES
JOIN A GROUP