Ask a Question
GoPro Support Hub Ask a question. Share an answer. Find a solution. Stay stoked.
Announcements
Is your GoPro gear up to date? Check to see If it is on our Update page.

L'objectif est embué

by GoPro GoPro ‎09-30-2019 09:01 PM - edited ‎11-01-2019 01:00 AM

L'objectif est embué

Quel est le problème ?

Le cache de protection de l'objectif de la caméra est embué.

Pour quel(s) environnement(s) ?

  • HERO7 Black (avec ou sans boîtier de plongée)
  • HERO (2018) (avec ou sans boîtier de plongée)
  • HERO6 Black (avec ou sans boîtier de plongée)
  • HERO5 Black (avec ou sans boîtier de plongée)
  • HERO4
  • HERO3+ 
  • HERO3
  • HD HERO2
  • HD HERO Original 

Comment résoudre le problème

Si vous utilisez la caméra avec un boîtier dans un environnement favorisant la formation de buée, vous pouvez utiliser les accessoires anti-buée spécifiquement conçus pour résoudre ce problème. Les accessoires anti-buée permettront d’éviter la formation de buée sur le cache de protection de l’objectif de votre caméra, y compris dans des environnements froids ou humides. Le kit se compose de 12 accessoires anti-buée réutilisables et est vendu au prix de 19,99 $. Chaque filtre peut être utilisé 4 à 5 fois et séché au four (150 °C pendant 5 minutes) pour pouvoir être réutilisé.

Si la couleur du cercle sur la carte Humonitor, incluse dans les accessoires anti-buée, devient rose, le joint de l’emballage présente un problème et il est alors nécessaire de sécher les accessoires anti-buée.

Veuillez noter que si vous utilisez la caméra dans des conditions où l’étanchéité n’est pas nécessaire ou lorsque vous n’êtes pas exposé au vent, vous devez utiliser la porte arrière ouverte pour le boîtier. Utiliser la porte arrière ouverte pour le boîtier permet à la température à l’intérieur et à l’extérieur du boîtier d’être homogène, ce qui empêche la formation de buée. 

QuikCapture (accessible dans les paramètres de la caméra/menu Préférences) est également une fonctionnalité très utile pour prévenir la formation de buée. Elle éteint complètement la caméra de manière automatique lorsque vous arrêtez d’enregistrer. Lorsque la caméra est hors tension, elle ne génère plus de chaleur et donc plus de buée.

Pour ceux qui utilisent une caméra HERO5, HERO6 ou HERO7 Black, qui n’ont pas besoin de boîtier étanche, il est recommandé de retirer l’objectif de protection pour laisser l’unité sécher dans un environnement climatisé et/ou à faible humidité (< 50 % d’humidité). Une fois que les traces de buée ont disparu, il suffit de remettre l’objectif de protection.

HELP ARTICLES
JOIN A GROUP