Ask a Question
GoPro Support Hub Ask a question. Share an answer. Find a solution. Stay stoked.
Announcements
Is your GoPro gear up to date? Check to see If it is on our Update page.

Comment puis-je visualiser la vidéo sphérique que j'ai exportée ?

by GoPro GoPro ‎09-30-2019 07:48 PM - edited ‎11-08-2019 01:00 AM

Comment puis-je visualiser la vidéo sphérique que j'ai exportée ?

Question

Comment puis-je visualiser la vidéo sphérique que j'ai exportée ?

Pour quel(s) environnement(s) ?

• GoPro Fusion
  • GoPro Omni
  • HERO4 Black
  • GoPro VR Player

Réponse

Logo GoPro VR

GoPro VR Player 3.0 (anciennement Kolor Eyes Desktop) est un lecteur vidéo 360° gratuit pour Windows, OSX et Linux, qui vous permet de lire et d’interagir avec vos vidéos 360°/panoramas 360° sur votre ordinateur et sur votre Oculus Rift (le CDV est de 90° sans Oculus).

Avec le lecteur GoPro VR, vous pouvez faire pivoter et explorer vos séquences vidéo à 360 degrés et passer de la projection rectiligne à l’option « Little Planet » en effectuant un zoom avant et arrière.

De plus, le plugin pour Adobe Premiere Pro vous permet d’afficher l’aperçu de vos projets à 360° sur votre GoPro VR Player et votre Oculus Rift. Grâce à l’application dorsale VLC, il prend en charge les flux HLS et permet de regarder des événements à 360° en direct.

Configuration minimale du GoPro VR Player
Configuration minimale :
  • Cartes graphiques prenant en charge OpenGL 2.0 minimum
  • OSX 10.10 (Yosemite), OSX 10.11 (El Capitan), OSX 10.12 (Sierra), OSX 10.13 (High Sierra)
  • Windows (64 bits uniquement) : Windows 7, Windows 8 et 8.1, Windows 10 recommandé
Configurations recommandées :

Système d’exploitation Windows (64 bits uniquement) :
  • Windows 10
  • carte vidéo NVIDIA GTX 970 minimum
  • Proceseur Intel i7
  • RAM 8Go
Mac OS :
  • OSX 10.13 - MacBook Pro Retina 15"
  • Carte graphique AMD Radeon R9 M370X
  • Proceseur Intel i7
  • RAM 8Go
  • MacOS avec SteamVR :
  • OSX 10.13 - iMac Retina 27"
  • Carte vidéo AMD Radeon Pro 570 minimum
  • Proceseur Intel i7
  • RAM 8Go

Étape 1 : téléchargez GoPro VR Player 

Télécharger GoPro VR PlayerTélécharger GoPro VR Player depuis le site Web de Kolor :
http://www.kolor.com/gopro-vr-player/download/

Étape 2 : déposez vos vidéos dans GoPro VR Player ou cliquez sur SELECT FILES (Sélectionner les fichiers) pour naviguer dans vos dossiers 

User-added imagePlusieurs formats sont pris en charge :
  • vidéos à 360° jusqu'à 4K
  • Cineform pour les vidéos à 360° supérieures à 4K
  • vidéos 3D stéréo
  • photos à 360° (équirectangulaires)
  • Vous pouvez ajouter des vidéos à 360° (résolution max : 4K) ainsi que des vidéos 3D stéréo

Étape 3 : modes de visualisation

User-added imageActivez/Désactivez le mode plein écran avec un double-clic (ou en appuyant deux fois sur l'écran). Remarque : survolez la vidéo avec le curseur de la souris pour afficher la barre de lecture, puis cliquez sur l'icône plein écran.
User-added imageCliquez sur l'image, maintenez et déplacez le curseur pour faire pivoter la caméra (ou faites glisser l'image en passant vos doigts sur l'écran)
User-added imageZoomez/Dézoomez avec la molette de la souris (ou pincez l'écran)

Préférences
Vous avez maintenant accès aux paramètres. Vous pouvez modifier de nombreux éléments, tels que le système vidéo, la projection de sortie, la stéréoscopie et bien d'autres encore !

User-added imageLes préférences sont accessibles via la barre du Menu.
User-added imageMenu des préférences :
  • General Settings (Paramètres généraux)
  • Video Decoding (Décodage vidéo)
  • Principale / Secondaire
  • Controllers (Contrôles)
  • Avancée

De la documentation additionnelle pour GoPro VR Player est disponible sur le site Web de Kolor : 
http://www.kolor.com/wiki-en/action/view/GoPro_VR_Documentation

HELP ARTICLES
JOIN A GROUP