Ask a Question
GoPro Support Hub Ask a question. Share an answer. Find a solution. Stay stoked.
Announcements
Is your GoPro gear up to date? Check to see If it is on our Update page.

Comment importer du contenu en utilisant Quik pour ordinateur

by GoPro ‎09-30-2019 05:43 PM - edited ‎05-21-2020 09:32 PM

Comment importer du contenu en utilisant Quik pour ordinateur

Que souhaitez-vous faire ?

Importer du contenu ou synchroniser des dossiers multimédias dans Quik pour ordinateur.

Pour quel(s) environnement(s) ?

  • Quik pour ordinateur - Windows et Mac

Comment procéder

Importer et ajouter du contenu à la bibliothèque

Il existe actuellement trois façons différentes d'ajouter du contenu à la bibliothèque multimédia :
  • Importer automatiquement du contenu de la caméra GoPro ou une carte SD 
  • Configurer des dossiers multimédias 
  • Copier et coller manuellement des fichiers dans un dossier de médias
Importer automatiquement du contenu via la caméra GoPro ou une carte SD 

La façon la plus simple d'ajouter du contenu à votre bibliothèque est d'en importer directement à partir de votre caméra GoPro ou carte SD.

Importer du contenu à partir d'une caméra GoPro

User-added image


 User-added image



Les étapes ci-dessous expliquent comment importer des fichiers multimédias à partir d’une caméra GoPro.
  1. Connectez votre caméra GoPro à l'ordinateur à l'aide du câble USB fourni avec votre GoPro.
  2. Allumez la caméra pour que l'application Quik pour ordinateur la détecte et affiche ses informations dans la fenêtre des périphériques.
  3. Confirmez que l'emplacement « IMPORT FILES TO » (d'importation des fichiers) est bien celui où vous voulez copier vos fichiers multimédias.
  4. Cliquez sur le bouton bleu « IMPORT FILES » (Importer des fichiers).
  5. Une fenêtre apparaîtra et vous demandera si vous souhaitez importer automatiquement les fichiers lorsqu'une caméra est connectée. Cliquez sur « NO » (Non) ou « ALWAYS IMPORT » (Toujours importer), selon votre préférence. Vous pourrez modifier ce paramètre ultérieurement dans la fenêtre des paramètres de la caméra.
  6. Le contenu stocké sur la carte SD de la caméra sera alors copié sur l'ordinateur. Une barre de progression s'affichera dans la section « My Devices » (Mes appareils) de la bibliothèque multimédia.
Une fois l'importation terminée, l'application Quik pour ordinateur affichera la section « RECENTLY ADDED » (Ajouté récemment) de la bibliothèque multimédia. Vous y trouverez l'ensemble du contenu copié sur l'ordinateur. Vous verrez également une notification dans le « Alert Drawer » (Tiroir d'alertes) qui indique le nombre de fichiers copiés à partir de la caméra.

Importer des médias à partir d'une carte SD

La procédure d'importation de fichiers à partir d'une carte SD est similaire à la procédure d'importation à partir d'une caméra, sauf qu'au lieu de connecter la caméra à l'ordinateur via un câble USB, la carte SD est connectée à l'ordinateur via un lecteur de carte.

User-added image

Configurer des dossiers multimédias

Un dossier multimédia est un emplacement de dossier situé sur votre ordinateur, où se trouve le contenu de votre caméra GoPro. Si vous avez du contenu GoPro déjà stocké dans un autre dossier de votre ordinateur, il est préférable de définir ce dossier comme dossier multimédia. Tout le contenu GoPro situé dans le dossier multimédia s'affiche dans la bibliothèque multimédia de l'application Quik pour ordinateur.

Il existe deux façons de créer un dossier multimédia :
  • Cliquer sur le bouton « ADD MEDIA » (« Ajouter des médias ») dans la bibliothèque multimédia.
  • Gérer les dossiers à partir de la fenêtre des paramètres
Créer un dossier multimédia en utilisant le bouton « ADD MEDIA » (Ajouter des médias)

User-added image

La procédure suivante explique comment ajouter un dossier multimédia en utilisant le bouton « ADD MEDIA » (« Ajouter des médias ») :
  1. Cliquez sur le bouton « ADD MEDIA » (Ajouter des médias) situé dans le coin supérieur gauche de la bibliothèque multimédia.
  2. S'affiche alors une fenêtre contenant le message « LET’S FIND YOUR GOPRO MEDIA » (« TROUVONS VOS FICHIERS GOPRO »).
  3. Ensuite, cliquez sur le bouton« ADD FOLDER « (Ajouter un dossier) et naviguez jusqu'à l'emplacement du dossier de votre contenu GoPro.
  4. Sélectionnez le dossier dans la fenêtre du navigateur, puis cliquez sur le bouton « Select Folder » (« Sélectionner le dossier »).
  5. Ensuite, cliquez sur le bouton bleu SAVE pour enregistrer ou répétez cette procédure si vous souhaitez ajouter d'autres dossiers.

REMARQUE : vous ne pouvez pas sélectionner la racine d'un disque dur en tant que dossier multimédia. Seuls les dossiers réels peuvent être sélectionnés en tant que dossiers multimédias ; vous ne pouvez en sélectionner qu'un à la fois. Répétez ces étapes pour ajouter d'autres dossiers multimédias.

Après avoir sélectionné un dossier, l'application Quik pour ordinateur commence à explorer les fichiers dans ce dossier et ajoute le contenu à la bibliothèque. L'icône d'alerte indique que le processus a commencé. Elle affichera un message d'alerte lorsque l'exploration sera terminée.

Créer un dossier multimédia dans la fenêtre des paramètres

User-added image

La procédure suivante explique comment ajouter un dossier multimédia en gérant les dossiers à partir de la fenêtre des paramètres :
  1. Cliquez sur l'icône des paramètres en haut de l'écran de la bibliothèque multimédia.
  2. Sur la page des paramètres généraux, cliquez sur le bouton bleu « ADD NEW » (Ajouter nouveau) .
  3. Ensuite, cliquez sur le bouton « ADD FOLDER » (Ajouter un dossier) et naviguez jusqu'à l'emplacement du dossier de votre contenu GoPro.
  4. Sélectionnez le dossier dans la fenêtre du navigateur, puis cliquez sur le bouton « Select Folder » (« Sélectionner le dossier »).
  5. L'application Quik pour ordinateur explorera le dossier sélectionné pour détecter du contenu GoPro. Cela peut prendre plusieurs minutes en fonction du nombre de fichiers présents dans le dossier. Les sous-dossiers sont automatiquement inclus dans l'analyse.
  6. Répétez ce processus pour ajouter des dossiers supplémentaires ou cliquez sur le bouton « BACK TO MEDIA » (Retour au contenu multimédia) situé dans le coin supérieur gauche de la fenêtre pour revenir à la bibliothèque multimédia.
  7. Les médias contenus dans le ou les dossier(s) sélectionné(s) apparaissent maintenant dans la bibliothèque multimédia.
  8. Cliquez sur l'onglet « RECENTLY ADDED » (Ajouté récemment) pour voir les derniers fichiers ajoutés.
Copier manuellement les fichiers dans un dossier multimédia

Si vous avez déjà créé un dossier multimédia, vous pouvez utiliser l'explorateur de fichiers Windows ou le Mac Finder pour ajouter plus de contenu.

Explorateur Windows
User-added image

Mac Finder
User-added image


La procédure suivante explique comment ajouter des fichiers à un dossier multimédia existant :
  1. Accédez à l'emplacement de vos médias en utilisant l'Explorateur de fichiers Windows ou Mac Finder.
  2. Sélectionnez le(s) fichier(s) que vous souhaitez visualiser dans l'application Quik pour ordinateur.
  3. Copiez-les dans le presse-papiers de Windows ou Mac en appuyant sur les touches ctrl + c (Windows) ou cmd + c (Mac) de votre clavier.
  4. Accédez à l'emplacement de votre dossier multimédia.
  5. Collez les fichiers du presse-papiers dans le dossier multimédia en appuyant sur les touches ctrl + v (Windows) ou cmd + v (Mac) de votre clavier dans la GoPro App pour Bureau.
  6. Sur la page des paramètres généraux de l'application Quik pour ordinateur, cliquez sur le mot « SCAN » (Explorer) situé à côté du dossier multimédia où vous avez copié les fichiers.
  7. Cliquez sur le bouton « BACK TO MEDIA » (Retour au contenu multimédia) pour retourner à la bibliothèque multimédia.
  8. Les médias copiés dans le dossier multimédia s'afficheront désormais dans la bibliothèque multimédia.
  9. Cliquez sur l'onglet « RECENTLY ADDED » (Ajouté récemment) pour voir les derniers fichiers ajoutés.

REMARQUE : au lieu de copier-coller les fichiers, vous pouvez également les glisser-déposer d'un dossier à l'autre. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation de votre système d'exploitation.

 
HELP ARTICLES
JOIN A GROUP
GOPRO LABS
GOPRO WEBCAM