Ask a Question
GoPro Support Hub Ask a question. Share an answer. Find a solution. Stay stoked.
Announcements
Is your GoPro gear up to date? Check to see If it is on our Update page.

Aide au dépannage de QuikStories

by GoPro GoPro on ‎09-30-2019 09:40 PM - edited 4 weeks ago

Aide au dépannage de QuikStories

 

Aide au dépannage de QuikStories

Avant dʼeffectuer un diagnostic, vérifiez que vos appareils répondent aux exigences minimales de fonctionnement de QuikStories.
  • Application GoPro : v4.0
  • Application Quik : v4.2
  • Version iOS : 9.0
  • Version Android : 5.1
  • Micrologiciel de la caméra : 2.51
Voici une liste générale des problèmes susceptibles de se produire lors de lʼutilisation de QuikStories dans lʼapplication GoPro.

Je ne parviens pas à connecter la caméra :
Appareils iOS et Android
  • En Mode manuel : Si après une minute, lʼactualisation de lʼécran nʼa pas lancé le transfert, quittez lʼapplication (sur Android : appuyez sur le bouton inférieur gauche, puis sur « X » pour quitter lʼapplication GoPro. Sur iOS : appuyez deux fois sur le bouton d’accueil, puis faites glisser lʼapplication pour la faire disparaître ; rouvrez-la et essayez dʼeffectuer une autre analyse).
  • Si le Mode Automatique ne fonctionne pas, passez en Mode manuel (faites glisser le menu à gauche > Paramètres > changer le Mode Automatique QuikStories), puis faites glisser votre doigt vers le bas de l’écran d’accueil pour lʼactualiser.
  • Capture dʼimages : lʼannonce Bluetooth permettant dʼindiquer à lʼapplication quʼun nouveau média peut avoir été perdu par inadvertance. Lʼenregistrement dʼun nouveau média devrait réinitialiser cette transmission Bluetooth.
  • Vérifiez que la connexion sans fil nʼest pas désactivée sur la caméra
  • Vérifiez que la caméra concernée est appariée avec le téléphone (au cas où il ne sʼagit pas de la bonne caméra). Essayez de consulter lʼaperçu en direct depuis la caméra pour vérifier la connectivité.
  • Assurez-vous que la charge de la batterie de la caméra et du téléphone est supérieure à 20 %. Nous recommandons une charge dʼau moins 25 % sur les deux appareils.

Transfert très lent :
  • Si la prise de vue concerne un contenu dont le débit binaire est plus élevé (4K, etc.), envisagez dʼutiliser 1080
  • Placez le téléphone à proximité de la caméra (3 m ou 10 pieds maximum)
  • La capture dʼimages, la consultation de lʼaperçu en direct (sur lʼapplication) ou la consultation de la galerie de contenus de la caméra peuvent interrompre le transfert pendant que la caméra est « occupée ».  Si cela se produit, vous ne recevrez pas dʼalerte.  En mode automatique et bien souvent en mode manuel, lʼapplication reprendra le téléchargement une fois que lʼétat occupé a été annulé. Dans le cas contraire, actualisez lʼécran.
  • Lʼapplication est conçue pour poursuivre le transfert en arrière-plan. Vous pouvez donc consulter vos e-mails, parcourir dʼautres applications, etc. pendant le téléchargement. Parfois, le système dʼexploitation du téléphone peut perturber le téléchargement. Vous pouvez vérifier la progression du téléchargement sur la page dʼaccueil de lʼapplication, puis actualiser la page sʼil sʼest interrompu.

Espace insuffisant sur le téléphone :
QuikStories occupera tout lʼespace disponible sur le téléphone si le contenu est suffisant pour être copié depuis la caméra. Vous pouvez libérer davantage dʼespace en supprimant du contenu ou des applications. Vous pouvez également créer une QuikStory à partir de votre contenu, puis supprimer le contenu brut pour libérer de lʼespace. Il est facile dʼajouter manuellement du nouveau contenu à une QuikStory existante dans Quik.


La caméra ne sʼéteint pas :
En règle générale, QuikStories respecte lʼétat de la caméra lorsque le transfert est lancé. Il rétablira lʼétat dans lequel la caméra était avant le transfert. Par conséquent, si la caméra est allumée pour dʼautres raisons quʼun transfert et quʼun transfert est lancé, QuikStories nʼéteindra pas automatiquement la caméra après le transfert. La caméra sʼéteindra finalement en fonction de ses paramètres dʼarrêt automatique (délai de 15 minutes par défaut). Dans ce cas, vous entendrez les 7 bips dʼarrêt.

Notez aussi que l’interface utilisateur d’un transfert ne vous bloquera pas. Dans le cas cité ci-dessus, la progression du transfert ne sʼaffichera pas sur la caméra. Le transfert sʼeffectue toutefois en silence. Vérifiez lʼapplication pour consulter la progression de votre transfert.


Absence de contenu dans QuikStory :
La caméra HERO5 peut avoir du mal à conserver un horodatage exact lorsque la batterie est déchargée. QuikStories transfère uniquement du contenu datant de 3 jours maximum. Si la date et lʼheure de la caméra sont erronées, certains contenus pourraient ne pas apparaître dans votre QuikStory.

Solution de contournement : connectez votre caméra à lʼapplication avant de commencer la prise de vue. Assurez-vous dʼaccéder à lʼécran dʼaperçu également. Cela permettra à lʼapplication de définir correctement lʼhorodatage sur vos images et de réaliser une QuikStory.


Plus de conseils et d’aide au dépannage
HELP ARTICLES
JOIN A GROUP