Ask a Question
GoPro Support Hub Ask a question. Share an answer. Find a solution. Stay stoked.
Announcements
Is your GoPro gear up to date? Check to see If it is on our Update page.
GoPro Apps for Mobile
Reply
Highlighted
Hiker

vidéo "enfermées" dans mon app + bug upload cloud plus :( - comment les préserver?!

J'ai déchargé de nombreuses vidéos de ma GoPro vers mon iPad Pro et iPhone mais leur upload vers Cloud Plus semble bloquées depuis plus de deux semaines maintenant.

Ingénieur en informatique, j'ai parcouru les forums GoPro et ai régulièrement fait un logout-login / disable-enable mobile upload / delete ongoing transfert on go pro plus web site etc. ...mais certaines videos ne sont jamais téléchargées.

J'ai en particulier l'impression qu'il y a un problème pour la journée du 7 septembre où l'app gopro me signale que certaines vidéos ont bien été uploadées …alors qu'elles n'apparaissent pas sur cloud plus.

J'ai également l'impression qu'il y a une difficulté particulière avec les vidéos qui ont été scindées en plusieurs fichiers consécutifs de 8:52/4Gb chacun.

Alternativement, afin de débloquer la situation, j’aurais souhaité pourvoir extraire les fichiers « originaux » maintenant sauvés uniquement dans l’app GoPro IOS afin de les préserver et/ou de les uploader manuellement mais cela ne semble pas possible. Par ailleurs, si j'extrait un clip "mp4" et tente de le télécharger dans cloud plus cela semble bien se dérouler au moment du transfert mais in fine la video n'est pas sauvegardée dans cloud plus, comme si j’essayais de téléchargé un fichier non éligible :(.

Par ailleurs, l’app GoPro crache régulièrement au démarrage. Je pourrais la déinstaller/réinstaller mais je ne peux me permettre de perdre les quelques précieuses vidéo qui y sont stockées et doit absolument trouver une solution pour les récupérer au préalable.

Pour résumer:
- certaines vidéos ne s'uploadent jamais

- certaines vidéos sont déclarées uploadées mais en fait ne le sont pas (lles n'apparaissent pas sur cloud plus)

- d'autres vidéos sont déclarées comme étant encore à uploader mais cela se termine systématiquement par un message suggérant que c'est un doublon (alors que cela n'en est pas)

- soupçon de corruption des indexes "thumbnails" de mon compte cloud plus suite aux deux points préédants
- crash régulier de l'app gopro au démarrage

- impossibilité de récupérer les vidéos "enfermées dans l'app" dans leur format de fichier "gopro natif" qui e permettrait de les stocker dans le cloud plus autrement que via l'app

En vous remerciant d'avance pour votre support . J'ai également tenté de contacter à de multiples reprises le support mais cela semble impossible. J'ai obtenu un numéro de ticket (08291514) mais personne ne me recontacte.

Highlighted
Hiker

Re: vidéo "enfermées" dans mon app + bug upload cloud plus :( - comment les préserver?!

Voici le log d'erreur IOS lors du crash récurrent de l'application GoPro pour IOS à son démarrage.

{"app_name":"GoPro","timestamp":"2020-09-19 10:50:48.00 +0200","app_version":"7.0.1","slice_uuid":"3d58202a-0ec6-3f64-a0e1-54a905970251","adam_id":561350520,"build_version":"4095","platform":2,"bundleID":"com.gopro.GoPro","share_with_app_devs":1,"is_first_party":0,"bug_type":"109","os_version":"iPhone OS 14.0 (18A373)","incident_id":"AD064B4D-02F7-4084-AE70-4B98C2499550","name":"GoPro"}
Incident Identifier: AD064B4D-02F7-4084-AE70-4B98C2499550
CrashReporter Key: 4df43f00a5cb1faa51b6b5f5bd422295e7eb5694
Hardware Model: iPad8,9
Process: GoPro [738]
Path: /private/var/containers/Bundle/Application/406EBB97-30B7-4A9A-93A9-6121C17FB2B6/GoPro.app/GoPro
Identifier: com.gopro.GoPro
Version: 4095 (7.0.1)
AppStoreTools: 11E801a
AppVariant: 1:iPad8,9:13
Code Type: ARM-64 (Native)
Role: Foreground
Parent Process: launchd [1]
Coalition: com.gopro.GoPro [393]

Date/Time: 2020-09-19 10:50:48.4525 +0200
Launch Time: 2020-09-19 10:50:28.4188 +0200
OS Version: iPhone OS 14.0 (18A373)
Release Type: User
Baseband Version: n/a
Report Version: 104

Exception Type: EXC_CRASH (SIGKILL)
Exception Codes: 0x0000000000000000, 0x0000000000000000
Exception Note: EXC_CORPSE_NOTIFY
Termination Reason: Namespace SPRINGBOARD, Code 0x8badf00d
Termination Description: SPRINGBOARD, <RBSTerminateContext| domain:10 code:0x8BADF00D explanation:scene-create watchdog transgression: application<com.gopro.GoPro>:738 exhausted real (wall clock) time allowance of 19.95 seconds | ProcessVisibility: Foreground | ProcessState: Running | WatchdogEvent: scene-create | WatchdogVisibility: Foreground | WatchdogCPUStatistics: ( | "Elapsed total CPU time (seconds): 46.040 (user 46.040, system 0.000), 29% CPU", | "Elapsed application CPU time (seconds): 0.252, 0% CPU" | ) reportType:CrashLog maxTerminationResistance:Interactive>
Triggered by Thread: 0

Highlighted
Hiker

Re: vidéo "enfermées" dans mon app + bug upload cloud plus :( - comment les préserver?!

Il y a clairement des conditions pour lesquelles l'application ne télécharge pas les vidéos vers le cloud.

Toutefois, je ne sais pas ce qui a débloqué la situation mais j'y suis parvenu:

- transmission de vidéos scindées en de multiples fichiers 8:51 (4Gb) à partir du même device (et non pas certaines sur mon ipad d(autres sur mon iphoneà

- libération de mémoire du téléphone

- mise à jour de l'app gopro

- effacement sur gopro.com de tous les transferts en cours

- et (ce en quoi je crois le plus) signalement des fichiers/ours problématiques au support gopro qui pourrait avoir forcé une réindexation coté cloud.

Cela c'est donc in fine résolu et - au bout de trois semaines d'essais multiples - j'ai pu finalement conclure la transmission des vidéos de mes vacances