Ask a Question
GoPro Support Hub Ask a question. Share an answer. Find a solution. Stay stoked.
Announcements
Is your GoPro gear up to date? Check to see If it is on our Update page.
GoPro Apps for Mobile
Reply
Highlighted
Tourist

Problème accès go pro avec l'application android

Bonjour,

J'ai une go pro hero 6 et un samsung galaxy s6. J'ai téléchargé l'application android go pro et connecté ma caméra à mon mobile. Or lorsque je veux controler ma go pro avec mon téléphone, impossible de faire la connexion. Le message suivant s'affiche: "tout ne s'est pas déroulé comme prévu, assurez vous que les connexions wifi et bluetooth sont activées pour continuer".

J'ai tout essayé, et ça ne fonctionne toujours pas.

Avez vous une solution ?

Merci pour votre aide

2018-09-21 at 10.15.25.png
Highlighted
GoPro

Re: Problème accès go pro avec l'application android

Hi @apisgasconis

An update was recently released for both the GoPro App and Quik for Mobile. Please make sure you have the latest versions.

If it's still the same, try unpairing the camera then pair it again.

You may also try a Wi-Fi reset on the camera.

1. From the main screen, swipe down.
  2. Tap Connect > Reset Connections, and then tap Reset.

Let us know how it goes.

Regards,

Ej

Highlighted
Tourist

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé toutes les manipulations que vous m'avez recommandé mais je me retrouve toujours au même problème avec le message d'erreur qui s'affiche (screenshot au premier message).

Ma caméra et mon portable s'associe mais dès que je souhaite utiliser un des trois boutons en dessous de la caméra sur mon smartphone, le message d'erreur s'affiche ("tout ne s'est pas déroulé comme prévu...").

Et sur ma go pro, dans la rubrique "périphériques connectés", la "GoPro App" est "déconnecté".

Je ne comprend pas ...

2018-09-22 at 11.52.00.png
Highlighted
GoPro

Hi @apisgasconis

To help isolate the issue, you may change the Wi-Fi band (5/2.4 GHz). Then try pairing it again.

Also, please test the camera with a different phone.

See if the issue persists.

If it does, it will be best to contact our Support Team to get this checked further.

They are available via phone or chat. https://gopro.com/help/ContactUs

Regards,

Ej

Highlighted
Tourist

Hi Aragon1006,

J'ai essayé en modifiant ma bande wifi (5/2.4 GHz) et ça ne fonctionne toujours pas. Voici où se bloque mon appairage (cf photo).

Je vais essayé avec un autre téléphone pour voir si c'est mon téléphone qui est le problème.

Merci de votre aide.

Louis

Screenshot_20180927-083404.png
Highlighted
GoPro

Thank you for going through the recommended steps, @apisgasconis . Let us know how it goes with another phone. We hope to hear back from you.