Ask a Question
GoPro Support Hub Ask a question. Share an answer. Find a solution. Stay stoked.
Announcements
Is your GoPro gear up to date? Check to see If it is on our Update page.
GoPro Apps for Desktop
Reply
Highlighted
Sightseer

Données GPS non lisible avec l'application windows Quik

Bonjour,

J'ai voulu utiliser les données GPS afin d'afficher le compteur de vitesse et qu'elle ne fut pas ma surpise lorsque le logiciel m'a indiqué qu'il n'y avait pas de données GPS. Je précise que la fonction GPS était bien active lors de l'enregistrement. Après des recherches un peu plus poussées, j'ai appris que le logiciel Quick ne prenait pas en compte les données GPS lorsqu'is considérerait que "leurs niveaux" étaient trop faibles. Pour info, lors de mes prises de vue, j'étais en extéireur avec du beau temps. Des solutions alternatives existent: la première consiste à acheter une version à 49 € qui permet d'extraire les données GPS et d'afficher les jauges, la seconde consiste à extraire uniquement les données GPS avec une appli en ligne et de les exploiter dans un logiciel de montage vidéo d'un concurrent, Garmin pour ne pas le nommer!.

Je trouve ça aberrant, qu'une caméra de marque à ce prix sortie il y a presque un an, possède une appli pour PC défectueuse et dont la mise à jour n'a toujours pas été faite. Clairement, la prochaine caméra ne sera pas une Go Pro. Il faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons.

P.S Je ne compte pas utiliser l'appli pour téléphone car son usage n'est pas adapté au montage vidéo.