Ask a Question
GoPro Support Hub Ask a question. Share an answer. Find a solution. Stay stoked.
Announcements
Is your GoPro gear up to date? Check to see If it is on our Update page.
Cameras
Reply
Tourist

hero 8 inutilisable suite à mise à jour 1.0 vers 2.5 (extinction automatique au bout de 2 secondes)

[ New ]

Bonjour, hier, j'ai fait la mise à jour manuelle de ma gopro hero 8 (qui était en version 1.0) vers la dernière version proposée par le site gopro.com (donc j'imagine la version 2.5). La mise à jour s'est passée correctement avec la coche sur l'écran frontal de la caméra à la fin de la mise à jour. Mais ensuite, la caméra s'est éteinte toute seule (je précise que la batterie est bien chargée) et maintenant, à chaque fois que je la rallume, la caméra s'éteind toute seule au bout de deux secondes environs. Je peux lancer un enregistrement, changer de mode (mode photo par exemple), aller dans un menu de réglage mais quoi que je fasse la caméra s'éteind toute seule au bout de deux secondes, donc je n'ai pas le temps de faire grand chose... J'ai formaté ma carte SD (pour info j'utilise une carte SD est une SanDisk Extreme PRO 32GB préconisée par GoPro) sans succès. J'ai essayé avec une autre carte SD, sans succès. J'ai remis le dossier UPDATE sur la carte afin de refaire la mise à jour mais mais la mise à jour s'interromp au bout de 2 secondes lorsque la caméra s'éteind. J'ai essayé en mettant le dossier UPDATE de la version 1.2 (la version 1.0 n'est pas disponible), même chose, la mise à jour s'interrompt au bout de deux secondes. J'ai essayé de démarrer la caméra en appuyant en même temps sur les deux boutons, avec la carte SD, sans la carte SD, avec une autre carte SD, avec le dossier UPDATE, sans le fichier UPDATE, c'est la même chose, la caméra s'éteind toujours au bout de 2 secondes et aucune mise à jour n'arrive à son terme. Ma caméra est devenue inutilisable (et vu son prix je suis dégouté...) ! J'ai essayé de joindre le service après vente du site par Chat sans succès, je réessaierais demain. Mais si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et peut m'aider, merci beaucoup!

GoPro

Re: hero 8 inutilisable suite à mise à jour 1.0 vers 2.5 (extinction automatique au bout de 2 sec...

[ New ]

Hi @mullerj8

Can you please check if the same happens when the camera is kept plugged in?

Take the battery out then plug the camera.

Turn the camera on and see if you will be able to record/ navigate through the settings.

Let us know how it goes.
If it's still the same, please reach out to our Support Team through https://gopro.com/help/ContactUs

Thanks!

Ej

Tourist

Re: hero 8 inutilisable suite à mise à jour 1.0 vers 2.5 (extinction automatique au bout de 2 sec...

[ New ]

Bonjour et tout d'abord merci pour votre aide. Malheureusement, même sans batterie et la caméra branchée, je n'ai pas le temps d'aller dans les paramètres avant qu'elle ne s'éteigne. J'ai fait une vidéo avec tous les tests que j'ai fait ici : https://youtu.be/olB2QUBZNFo .

Voici la liste des tests effectués, malheureusement aucun n'a fonctionné :

tests #01 : SD SanDisk Extreme U3/V30 A1 64GB - no UPDATE : buttons ON & REC & BOTH (backscreen)

tests #02 : SD SanDisk Extreme U3/V30 A1 64GB - no UPDATE : buttons ON & REC & BOTH - POWERED (backscreen)

tests #03 : SD SanDisk Extreme PRO U3/V30 A1 32GB - with UPDATE 2.5 : buttons ON & REC & BOTH (backscreen & frontscreen)

tests #04 : SD SanDisk Extreme PRO U3/V30 A1 32GB - with UPDATE 2.5 : buttons ON & REC & BOTH - POWERED (backscreen & frontscreen)

tests #05 : SD SanDisk Extreme U3/V30 A1 64GB - no UPDATE : buttons ON & REC & BOTH (frontscreen)

tests #06 : no SD card : buttons ON & REC (backscreen & frontscreen)

tests #07 : no SD card : buttons ON - POWERED (backscreen)

tests #08 : NO BATTERY/POWERED - SD SanDisk Extreme U3/V30 A1 64GB - no UPDATE : buttons ON & REC & BOTH (backscreen & frontscreen)

tests #09 : NO BATTERY/POWERED - no SD card : buttons ON & REC & BOTH (backscreen)

tests #10 : NO BATTERY/POWERED - SD SanDisk Extreme PRO U3/V30 A1 32GB - with UPDATE 2.5 : buttons ON & REC & BOTH (frontscreen & backscreen)

Hello, yesterday, I manually updated my gopro hero 8 (which was in version 1.0) to the latest version offered by the gopro.com website (so I imagine version ...
GoPro

[ New ]

Thank you for your efforts in running these tests.

The best path forward is to reach out to Support. Please have your camera's serial number and proof of purchase ready.

You may submit a request for a callback or initiate a chat session through https://gopro.com/help/ContactUs

Please let them know of the troubleshooting steps taken.

You may also provide this link to Support for reference.

Regards,

Ej

Tourist

[ New ]

Bonjour,

j'ai contacté le service après vente de GoPro depuis leur site internet par chat. J'ai échangé des messages avec un employé très sympa et compréhensif qui m'a fait faire des tests (les mêmes que ceux que vous m'avez conseillé), puis, les tests ayants malheureusement échoués, le conseiller m'a fourni un lien pour envoyer la photo du numéro de série de la caméra ainsi que la facture. J'en ai profité pour envoyer aussi le lien vers la vidéo des tests que j'ai effectués.

Et à peine deux jours plus tard, j'ai reçu un message comme quoi ma caméra allait être remplacée ! (si j'ai bien compris le message...) Si c'est bien le cas, alors là je dis bravo le service après vente de GoPro ! D'autant que je n'ai visiblement pas à m'embêter à leur renvoyer la caméra qui ne fonctionne plus. J'attends avec impatience la caméra de remplacement et dès que je la reçois, je posterais un message pour dire tout le bien que je pense de GoPro ! Bien sûr, j'aurais préféré que la mise à jour se passe sans problème... Je me demande d'où viens le bug ? Et je suis étonné d'être la seule personne a avoir rencontré le problème... C'est dommage, ma caméra fonctionne très bien, c'est juste un problème de software qui la rend inutilisable...

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre soutien et je vous tiens au courant dès que je reçois la caméra de remplacement.

jean-rémi

GoPro

[ New ]

We appreciate the update, @mullerj8. Let us know how it goes when you get the replacement camera. Thanks!