Ask a Question
GoPro Support Hub Ask a question. Share an answer. Find a solution. Stay stoked.
Announcements
Is your GoPro gear up to date? Check to see If it is on our Update page.
Cameras
Reply
Highlighted
Tourist

Re: Problème de batterie GoPro Hero 7 black

Bonsoir à tous ,

j'ai acquis ce matin une go pro 7 black , vers 10h d occasion avec tous les accessoires par un petit jeune tout gentil tout sympa bref ... je suis allé ensuite acheter une 2e batterie avec chargeur ...( je suis prévoyant c est pour mon voyage ) vers midi avec mes enfants ,je touche la caméra qui était chaude voir brûlante j'ai enlevé la batterie en me disant que je verrais en rentrant à la maison si ça recommence ...pendant presque 4 heures j ai cherché à comprendre pourquoi cette bourrique de caméra se rallumait toute seule toutes les 10 secondes et qui continuait à chauffer ...et en même temps à me chauffer les nerfs ... là je me suis dit : le petiot jeune tout gentil s est foutu de moi , vais y retourner et lui faire ramasser ses dents avec ses doigts cassés ... j éteins et hop elle se rallume , je change la batterie , et rien n y fait elle se rallume et du coup surchauffe ( avec les 2 batteries ... )assez flippant vu le prix pour avoir des photos et vidéos de bonnes qualités ... j ai eu ensuite une petiote idée ( après 4h je m'étais pas trop foulée ) j ai coupé le bluethoot de mon portable , j ai éteint la go pro et elle ne s est pas rallumée toute seule .... j ai refait plusieurs fois les test ... avec bluethoot cette garce se rallume et sans bluethoot elle reste éteinte ...du coup j imagine que la batterie ne se videra pas toute seule... je ne sais pas si cela peut aider mais en tout cas ça à l air d'être ça ...en tout cas pour moi ...
Highlighted
Hiker

Bonjour, 

Oui, ... le petit jeune n'y est pour rien du tout.

C'est un problème que rencontre les propriétaires de la GoPro 7 Black : Pliusieurs sources évoquent différentes causes.

Mais la seule vrai solution que j'ai trouvé pour ranger la GoPro sans qu'elle ne se décharge rapidement, c'est de desactiver le Bluetooth + Wifi + Voice control, etc ... , d'éteindre la GoPro , d'enlever la batterie puis de la remettre GoPro éteinte.

Dans ce cas les choses se passent beaucoup mieux.

La batterie reste chargée plusieurs semaines.

Amicalement

Fabrice

Highlighted
Sightseer

Yannick merci de l'info, c'est vraiment galère j'avoue.
Highlighted
Tourist

selfie GoPro Hero 7 black

bonjour à tous , 

Novice dans l'achat de la go pro j ai dû faire face à mon 1er soucis que j'ai réglé en coupant mon bluethoot sur mon portbale pour ne plus avoir la go pro 7 black qui se rallumait toutes les 10 secondes seule et pour ne plus avoir la caméra et la batterie qui surchauffait ...

J'aurais néanmoins une question ; comment faire un selfie ? est-ce qu'il existe une perche sans y mettre le portable en plus pour prendre des selfies sans , bien sûr mettre le retardateur ( ça je connais ) , j'ai l'impression que cela n est pas possible .. novice ... je le répète ...

Merci à tous et bonne journée .

yaya

Highlighted
Sightseer

Ayer compre una Hero 7 Black, me pasa lo mismo con la batería, se descarga estando apagada y con todas las opciones desactivadas. Siguiendo todas las recomendaciones, cables orginales etc..

Sigue sin haber una solución, de ser así voy a devolverla.

Gracias

Highlighted
GoPro

@mrhijosgopro, sorry to hear about the trouble. If the issue persists after going through the suggested troubleshooting steps, our Support team will be able to assist you with the next steps. You may reach out to them through https://gopro.com/help/ContactUs to initiate a callback request or chat with one of the representatives.

Highlighted
Sightseer

Déterrage de post parce que j'ai le même problème avec la GoPro 8, avez-vous trouvé une solution ? Est-ce qu'en retirant la batterie le soir ça résoud le problème ?
Highlighted
GoPro

@alang51141, sorry to hear you're having issues with the battery. What's the SD card used? Using SD cards that aren't recommended can cause issues like freezing as the card isn't fast enough to write the content, the camera getting hot or battery consumption is higher than normal as the camera stays in an active mode trying to sync to the card. 

You can get the full list of microSD cards that are known to work well with GoPro cameras here

Additionally, you may perform a short record time test through the instructions here: https://community.gopro.com/t5/en/Short-Record-Times/ta-p/395856

Should you get a runtime that is significantly shorter than the expected battery life, despite you using a recommended SD card and the camera being updated to the latest firmware, let our Support team know. This way, they can help you with the next steps. You may reach out to them through https://gopro.com/help/ContactUs to initiate a callback request or chat with one of the representatives.