Ask a Question
GoPro Support Hub Ask a question. Share an answer. Find a solution. Stay stoked.
Announcements
Is your GoPro gear up to date? Check to see If it is on our Update page.
Cameras
Reply
Hiker

Problème de batterie GoPro Hero 7 black

[ New ]

Bonjour, 

J'ai acheté il y a une semaine un GoPro Hero 7 Black.

Il m'est quasi impossible de l'utiliser, car à chaque fois, la batterie est vide !

Je pensais initialement que je l'avais laisser en marche, en oubliant de l'éteindre.

Puis je me suis rendu compte que la Camera GoPro Hero 7 Black chauffé énormément. La batterie se vide à vu d'oeil.

La carte SD est une 128Go EVO comme préconisé dans la liste.

Merci de votre aide.

Accepted Solutions
GoPro

Re: Problème de batterie GoPro Hero 7 black

[ New ]

@alang51141, sorry to hear you're having issues with the battery. What's the SD card used? Using SD cards that aren't recommended can cause issues like freezing as the card isn't fast enough to write the content, the camera getting hot or battery consumption is higher than normal as the camera stays in an active mode trying to sync to the card. 

You can get the full list of microSD cards that are known to work well with GoPro cameras here

Additionally, you may perform a short record time test through the instructions here: https://community.gopro.com/t5/en/Short-Record-Times/ta-p/395856

Should you get a runtime that is significantly shorter than the expected battery life, despite you using a recommended SD card and the camera being updated to the latest firmware, let our Support team know. This way, they can help you with the next steps. You may reach out to them through https://gopro.com/help/ContactUs to initiate a callback request or chat with one of the representatives.

View solution in original post

All Replies
GoPro

[ New ]

Hi @phabi

Is an EVO Select or an EVO Plus?

Do you have the latest firmware version installed on your camera?

Here are some links that may come handy:

Recommended Chargers

https://community.gopro.com/t5/Cameras/Hero-7-Black-Battery-Issues/m-p/281100#M81574

See if turning Voice Control off will help.

Thanks!

Ej

Tourist

[ New ]
Salut j'ai le même problème que toi. Tu as pu le résoudre ??? Moi elle se vide a vu d'œil même quand elle est éteinte
Tourist

[ New ]
Je pense avoir la dernière mise à jour
Hiker

[ New ]

Dear GoPro Team, 

My Micro SDCard is an EVO Plus SAMSUNG.

Last Firmware

Firmware update manually as was recommanded.

Bref....

Super decevant cette GoPro HERO 7 Black.

J'aimerai savoir si le problème est matériel, dans ce cas, merci de me donner les conseil pour une reprise et un échange standard.

Mon revendeur, dit ne pas connaître ce problème , et de voir avec vous directement.

Je fais Comment ???

PS : J'ai acheté plus de 1000 Euros de produits GoPro pour profiter au maximum de cette camera. Et resultat, à chaqsue fois que je soushaite l'ulitiser l'autonomie est vraiment nulle, ou voir inutilisable car la batterie est complètement déchargée.

Ma solution, c'est de laissr la batterie en dehors de la camera. Est ce normal ?

Merci de vos retour.

Cdt

Fabrice

Hiker

[ New ]
Non, j'ai toujours le même problème. Un scandal !
Hiker

[ New ]

Bonjour, 

Camera : GoPro HERO 7 Black

La carte mémoire est une SAMSUNG  micro SD EVO Plus 128Go (original)

Le cable de charge utilisé est le cable fournis dans la boite GoPro

Firmware 1.61 mis à jour manuellement selon la procédure GoPro

Symptomes : 

* La Camera chauffe énormément, et la batterie se vide à vu d'oeil

* Lorsque la camera GoPro Hero 7 Black est éteinte le soir vers 22h00 à 100% de charge je la débranche de la mise en charge, le lendemain la batterie est soit quasi vide, soit totalement vide.

Je suis très en colère. Ce produit est inutilisable, et mon revendeur me dit que c'est GoPro !

Cordialement

Fabrice

Hiker

[ New ]

Bonjour, 

Camera : GoPro HERO 7 Black

La carte mémoire est une SAMSUNG  micro SD EVO Plus 128Go (original)

Le cable de charge utilisé est le cable fournis dans la boite GoPro

Firmware 1.61 mis à jour manuellement selon la procédure GoPro

Symptomes : 

* La Camera chauffe énormément, et la batterie se vide à vu d'oeil

* Lorsque la camera GoPro Hero 7 Black est éteinte le soir vers 22h00 à 100% de charge je la débranche de la mise en charge, le lendemain la batterie est soit quasi vide, soit totalement vide.

En cas de besoin je propose que l'on collecte l'ensemble des utilisateurs GoPro Hero 7 Black concernés par ce défaut, et si besoin, et l'absence de solution par GoPro un recours en justice, par l'intermédiaire de la DGCCRF.

Avec saisie UFC Que Choisir, 60 Millions de Consommateur.

Il y en a assez que l'on prenne les clients pour des imbéciles.

Je suis très en colère. Ce produit est inutilisable, et mon revendeur me dit que c'est GoPro !

Bon courage à tous, nous devons ensemble nous organiser. Pour faire réagir la Team Technique GoPro

Cordialement

Fabrice

GoPro

[ New ]

Hello @phabi. The SD card you have is a recommended one. Appreciate you going through the recommended troubleshooting steps. Since the issue is still not resolved, let our Support team help. You may reach them by phone or chat through https://gopro.com/help/ContactUs . When you do, make sure that you have the camera accessible for any information that might be needed. 

Tourist

[ New ]
Du coup faut renvoyer directement à GoPro ? Faut ouvrir un litige ? Où juste envoyer avec la facture ?
GoPro

[ New ]

Hi @ben26

Once you contact our Support Team, a case will be opened and necessary information will be requested through the case.

Thanks!

Ej

Tourist

[ New ]
Je suis d'accord avec toi Fabrice. C'est honteux.... J'ai pas essayé d'enlever la batterie de la GoPro pour voir si elle se décharge pas mais même c'est pas normal. J'ai enlevé le gps le WiFi et la commande vocale....... Pour que ça pompe moins la batterie.. sérieux à ce prix-là c'est du foutage de gueule
Tourist

[ New ]
Pareil pour moi. La batterie se vide sans l’utiliser Quand tu fais une sortie avec batterie pleine au moment de l allumer impossible, ensuite bug affiche 0% de batterie.
Bref impossible à utiliser et GoPro ou les revendeurs ne répondent pas. Il ne reste qu à faire de la mauvaise pub sur cette caméra !!!
Comment l’échanger ? Quelles solutions ?
Merci de nous répondre.
GoPro

[ New ]

Hello @ben26 and @peblanquart. It would be best to determine battery integrity to further isolate the source of the trouble. This can be done by performing a short record time test following the steps here https://gopro.com/help/articles/solutions_troubleshooting/Short-Record-Times . If you get a battery life that is significantly shorter than expected, let our Support team help you with the next steps. You may reach them through https://gopro.com/help/ContactUs . Thanks! 

Tourist

[ New ]
Bonjour.
J ai 3 batteries différentes de marque GoPro. Même problème avec toutes les batteries, cela m étonnerait que les 3 soient défaillantes.
De plus quand j allume la caméra j ai parfois les items vidéo ou photo en double ... idem quand je souhaite l’eteindre Elle bippe mais ne s éteint pas. Cette caméra est neuve. Ensuite lors d un transfert wifi elle chauffe extrêmement fort.
Sightseer

[ New ]

Bonjour , j'ai exactement le meme probleme que vous tous , je l'ai achetée chez MediaMarkt , et elle ne  m'a toujours pas servie ,  j'ai voulu lui faire la MAJ , mais impossible avec mon smartphone, cela sse coupe sans cesse  , de plus ,elle chauffe enormément lorsqu'elle est en charge !!!! . 

De plus comme signalé ,  la batterie se vide a vue d'oeil et elle chauffe également en étant allumée !!!! 

Je suis passer  la tout de suite  de 83% a 79´% en même pas 2 minutes ....

Tout ca pour un produit que je jugeais être le MEILLEUR CHOIX, après avoir effectuer quelques recherches et test sur le net  et qui s'avère être  au final , de la grosse  ARNAQUE  !!!!

Demain  je retourne où  je l'ai achetée et je ne sors  pas de là sans une nouvelle !!!!

Et si  le problème recommence sur une autre ,  j'exigerai le remboursement !!!

Hiker

[ New ]

Hello

The battery is not the problem, since I have the gopro h7 since November and it worked fine, then updated and kept working well, until yesterday, I was consumed in 1 hour the full battery, the quickcapture was activated, so I placed another battery and the same thing happened, after 1 hs I no longer had more load, I only managed to record 3 videos of 1 minute approx.
Clarify that previously always use quickcapture and the battery lasted all afternoon or all day.

regards
GoPro

[ New ]

Appreciate you providing additional, relevant information, @guillos , @theslayer69, and @peblanquart . Since the issue persists despite performing recommended troubleshooting steps, it would be best to get in touch with our Support team so they can assist you with the next steps. With multiple batteries having issues with the same camera, with the camera working fine prior to the update, we can say that the firmware or the camera could be faulty but we would like to make sure that we isolate the source of the trouble, specially that these are not observed in all camera units. You may reach our Support team by phone or chat through https://gopro.com/help/ContactUs . When you do, please have your cameras handy for any detail that the team might need from you. Let us know how it goes so other who are having the same issues will get helped as well. Many thanks!

Tourist

[ New ]
Pareil pour moi, et en plus du problème de batterie elle freeze 1 fois sur 4. J'avais une vieille gopro hero + 2014 sans aucun problème. La je mets le prix, j'ai une merde! Fini gopro, je les détestes !
Tourist

[ New ]
Gopro une vrai merde ! Les gars je crois qu'on la dans le cul avec cette marque de naze, on a plus qu'à chercher une autre marque pour la prochaine fois
Tourist

[ New ]
Apparement vous, le modérateur qui supprime mes messages négatif envers Gopro, vous pouvez pas assumer votre fabrication raté en me trouvent la solution pour ma batterie qui ce vide seul en 1 semaine, et le freezing ???!!!
Hiker

[ New ]

Yo tambien tengo el mismo problema... la bateria pasa del 100% al 0% sin hacer nada estando apagada y con todos los comandos desactivados, tengo dos baterias originales y en las dos tengo el mismo problema, mi tarjeta es una Extreme Pro microSDXC 128GB compatible con Gopro segun... Esto es una verguenza

GoPro

[ New ]

Hello @alexandren26125 and @supergorge0018. Sorry to hear about the camera issues that you are experiencing. If you have already tried the suggested troubleshooting steps to no avail, it would be best to get in touch with our Support team. This way, they will  be able to walk you through the next steps. You may reach them through https://gopro.com/help/ContactUs . Make sure that you have access to the camera so you get assisted as quickly as possible. Thanks!

Tourist

[ New ]

J'ai exactement le même problème. Ma hero 7 black vide la batterie en une nuit, même éteinte. Je vais tout renvoyer chez Gopro. Je suis en colère Cat Frustrated

Tourist

[ New ]

I just got the  gph 7. 

I've read the issues with the battery and firmware.

So first thing out of the box I did a manual firmware update to 1.70 followed by factory reset.

Then I charged it up and played with the settings for a bit.  The battery kept falling by 1% every minute even while not recording.

1080p 60fps

Hypersmooth on, linear view

Wifi, voice etc all off

So I powered it off and charged it up to 100%, removed the SD card, powered it on and just let the unit sit on my table doing nothing.

The battery fell to 90% in 10 minutes, even when not doing anything. No record, not moving it around, nothing.  Just powered on with no SD and sitting there.

I'm going to try with a second Vietnam battery I got.  Hopefully it fixes things.

Also, I noticed something weird : If you power it on then immediately start moving it around - as in 1 second after the display comes on, the unit may freeze intermittently.  Got around it by just keeping it still for a bit.

Tourist

[ New ]
Pour moi impossible d'utiliser le satisfait ou remboursé sous 1 mois car ma femme lavait acheté pour noël 2 mois avant de me l'offrir...
Comment faire pour une reprise en garantie ? Car j'ai lu des commentaires disant que le service par téléphone ( oui chez gopro pas de contact email haha... ) nous aide simplement en disant il faut faire la mise à jour, la mise à jour, la mise à jour... ils refusent le retour ces escrocs!
GoPro

[ New ]

Hello @gerardc20, @ryoga2k, and @alexandren26125 .  It is important to determine battery integrity to make sure that your camera works smoothly. If you haven't yet, you may perform a short record time test through the instructions at Short Record Time Test . Should you get a runtime that is significantly shorter than the expected battery life, despite you using a recommended SD card and the camera being updated to the latest firmware, let our Support team know. This way, they can help you with the next steps. You may reach them by phone or chat through https://gopro.com/help/ContactUs

@ryoga2k- How did it go with your second Vietnam battery? 

Tourist

[ New ]

bonjour 

meme probleme que vous la batterie se vide tout seul la gopro 7 black eteinte .et il y a quel jour la camera ete meme a température élevée sans etre allume de 100 % a 3% en quelque heurs et je vous parle meme pas des bug elle ce bloque 1 fois sur 4 il faudrais pense a faire une nouvelle mise a jour 

merci 

GoPro

[ New ]

Sorry to hear about the trouble, @hardyhero46003. Have you already gone through the troubleshooting suggestions previously mentioned in this thread?

If the issue persists, it will be best to let our Support team know so they can look further into the details and assist you on the next steps. You may reach them by phone and chat.

Sightseer

[ New ]
Bonjour, pareil la mienne neuve 3 jours et le lendemain matin 3% . 😭😫🚮 En connectant ma gopro aucune mise à jour est demandée.
Tourist

[ New ]
Ta de la chance moi il ne me la détecte pas via les 2 appli gopro.
C'est une blague sérieux, quand je relis le nombres de pannes j'irai me cacher à leur place.
En tout cas tant que je n'ai rien de concret à mes problèmes, ils peuvent croire en moi pour la bonne pub partout sur le web et chez le magasin ou je bosse
GoPro

[ New ]

@guizz60, if the issue still continues after going through the suggested troubleshooting steps previously mentioned in this thread, please let our Support team know so they can look further into details and assist you on the next steps. You can reach out to hem by phone or chat through https://gopro.com/help/ContactUs .

Tourist

Re: Problème de batterie GoPro Hero 7 black - Résolu

[ New ]

Bon alors... petite mise au point: il s'avère qu'après plusieurs décharges et recharges les batteries ne se déchargent plus toutes seules. Il faut une période de rodage. Pour ma part elles ne se déchargent plus toutes seules. Smiley Happy

GoPro

[ New ]

Thanks for sharing @gerardc20

This will help other users.

Regards,

Ej

Sightseer

[ New ]

J'ai le méme probléme.

Mais je ne crois pas a ce miracle

Une solution merci, cohérente sinon retour gopro 7 et achat dji

Sightseer

[ New ]
Une explication ?
Ce n'est pas cohérent votre histoire
Tourist

[ New ]

Je suppose que la question est pour moi...

Qu'est ce qui n'est pas cohérent ? je vous fais simplement part de mon constat. Aprés 5 ou 6 charges mes batteries ne se déchargent plus seules.

Tourist

[ New ]
Merci de l'info je vais essayé en tout cas. Pas cohérent dans le sens où c'est quand même pas normal de faire cette manip ( je pense). On dirait que l'on a acheté une action cam au basard du coin à 50 euros !
Tourist

[ New ]

Je suis d'accord sur le fait que Gopro devrait mieux communiquer sur ce problème de batteries neuves qui nécessitent plusieurs charges avant de bien se charger... Cat Happy

Sightseer

[ New ]

Nous sommes l e23 juin 2019, je viens d'acheter une gopro 7. ce produit est defectueux il surchauffe sans raison valable

Inutilisable -  Je vois que ce probleme n'a pas été résolu depuis de nombreux moi et aucune communication de la maque sur ce sujet.

je vais demander un remboursement intégral et me tourner sur des marques concurrente moins chere et plus respectueuse du client.

GoPro

[ New ]

Hello @stoutsummi2360

Sorry to hear about the trouble with the camera. Cameras may have limitations when operating in very cold or hot temperatures, most notably in high performance modes. If this is not the overheating issue that you are observing, and you have already tried out the tips here , it would be best to engage our Support team for further assistance. You may reach them by phone or chat through https://gopro.com/help/ContactUs . 

Best regards, 
Marius

Sightseer

[ New ]

Bonjour,

J'ai le même problème.

Achetée à la Fnac avec une baterie suplémentaire, la caméra Hero 7 Black vide la batterie en 1 journée, même sans être utilisée.

Quelque soit la batterie utilisée.

De plus, cette dernière chauffe énormément lorsque j'enregistre.

Je suis avec la dernière version du firmeware 1.70

Quelle esy la solution ?

GoPro

[ New ]

Hi @pyroclastique

What SD card are you using?

See if resetting the camera will help. 

Other users also suggest that after charging your camera fully, remove then reinsert the battery.

Let us know how it goes.

Thanks!

Ej

Tourist

[ New ]

Batterie chargée. Puis un petit film. J'arrête la caméra. Quleques jours après, je veux refaire un film. Batterie vide. Cela arrive souvent. Bien entendu je vérifie que les écrans sont éteints après l'arrêt. 

GoPro Community Manager

[ New ]

Please double-check that the SD card you're using is compatible with your camera. Our list of recommended cards is at https://community.gopro.com/t5/en/SD-Cards-that-Work-with-GoPro-Cameras/ta-p/394308. If you are using a card that's not on that list, it can cause the GoPro to use power much more quickly and drain the battery.

Also, just to be sure, please charge the GoPro again and then after you power it off, remove the battery, wait a few seconds, and then place the battery back in. That should make it so the camera is 100% off. Then, see if there's a drain on the power after a day or two.

If there is, then there could be an issue with either the battery or something like a short in the camera itself. Our Support team at https://gopro.com/help/ContactUs can help with those issues.

Sightseer

[ New ]
J’ai le même problème, et je me demande si ça vaut le coup d’acheter une nouvelle batterie !
Hiker

[ New ]

Hello, 

Where are we with this battery problem which is draining and which makes the GoPro unusable?

For my part, in the absence of GoPro solution, I bought additional spare batteries.

A battery is used to power the goPro in storage condition: I turn off the Go Pro, I remove the battery, I wait 5 seconds, I put it back. I put it away. and in this case the battery "holds". This keeps the configuration settings.

For the rest of the batteries, they are charged and stored. When I want to use the goPro I put them in place.

Basically, not top top this story of GoPro Hero 7 Black:

The guarantee against hidden defect which makes the expected use improper can be engaged.

Article 1641 of the Civil Code "The seller is bound by the warranty for hidden defects in the thing sold which makes it unfit for the use for which it is intended, or which reduces such use so much that the buyer does not have it acquired, or would have given a lesser price, if he had known them. "

In addition, there is a two-year legal warranty against defects in conformity in accordance with the provisions of the Consumer Code. Under articles L.211-4 and following of the Consumer Code, consumers have the right to obtain from the seller the repair or replacement free of charge of products which have a lack of conformity, by reporting this defect in a period of 2 years from their issue.

Tourist

[ New ]

Bonsoir à tous ,

j'ai acquis ce matin une go pro 7 black , vers 10h d occasion avec tous les accessoires par un petit jeune tout gentil tout sympa bref ... je suis allé ensuite acheter une 2e batterie avec chargeur ...( je suis prévoyant c est pour mon voyage ) vers midi avec mes enfants ,je touche la caméra qui était chaude voir brûlante j'ai enlevé la batterie en me disant que je verrais en rentrant à la maison si ça recommence ...pendant presque 4 heures j ai cherché à comprendre pourquoi cette bourrique de caméra se rallumait toute seule toutes les 10 secondes et qui continuait à chauffer ...et en même temps à me chauffer les nerfs ... là je me suis dit : le petiot jeune tout gentil s est foutu de moi , vais y retourner et lui faire ramasser ses dents avec ses doigts cassés ... j éteins et hop elle se rallume , je change la batterie , et rien n y fait elle se rallume et du coup surchauffe ( avec les 2 batteries ... )assez flippant vu le prix pour avoir des photos et vidéos de bonnes qualités ... j ai eu ensuite une petiote idée ( après 4h je m'étais pas trop foulée ) j ai coupé le bluethoot de mon portable , j ai éteint la go pro et elle ne s est pas rallumée toute seule .... j ai refait plusieurs fois les test ... avec bluethoot cette garce se rallume et sans bluethoot elle reste éteinte ...du coup j imagine que la batterie ne se videra pas toute seule... je ne sais pas si cela peut aider mais en tout cas ça à l air d'être ça ...en tout cas pour moi ...

Tourist

[ New ]
Bonsoir à tous ,

j'ai acquis ce matin une go pro 7 black , vers 10h d occasion avec tous les accessoires par un petit jeune tout gentil tout sympa bref ... je suis allé ensuite acheter une 2e batterie avec chargeur ...( je suis prévoyant c est pour mon voyage ) vers midi avec mes enfants ,je touche la caméra qui était chaude voir brûlante j'ai enlevé la batterie en me disant que je verrais en rentrant à la maison si ça recommence ...pendant presque 4 heures j ai cherché à comprendre pourquoi cette bourrique de caméra se rallumait toute seule toutes les 10 secondes et qui continuait à chauffer ...et en même temps à me chauffer les nerfs ... là je me suis dit : le petiot jeune tout gentil s est foutu de moi , vais y retourner et lui faire ramasser ses dents avec ses doigts cassés ... j éteins et hop elle se rallume , je change la batterie , et rien n y fait elle se rallume et du coup surchauffe ( avec les 2 batteries ... )assez flippant vu le prix pour avoir des photos et vidéos de bonnes qualités ... j ai eu ensuite une petiote idée ( après 4h je m'étais pas trop foulée ) j ai coupé le bluethoot de mon portable , j ai éteint la go pro et elle ne s est pas rallumée toute seule .... j ai refait plusieurs fois les test ... avec bluethoot cette garce se rallume et sans bluethoot elle reste éteinte ...du coup j imagine que la batterie ne se videra pas toute seule... je ne sais pas si cela peut aider mais en tout cas ça à l air d'être ça ...en tout cas pour moi ...
Hiker

[ New ]

Bonjour, 

Oui, ... le petit jeune n'y est pour rien du tout.

C'est un problème que rencontre les propriétaires de la GoPro 7 Black : Pliusieurs sources évoquent différentes causes.

Mais la seule vrai solution que j'ai trouvé pour ranger la GoPro sans qu'elle ne se décharge rapidement, c'est de desactiver le Bluetooth + Wifi + Voice control, etc ... , d'éteindre la GoPro , d'enlever la batterie puis de la remettre GoPro éteinte.

Dans ce cas les choses se passent beaucoup mieux.

La batterie reste chargée plusieurs semaines.

Amicalement

Fabrice