Ask a Question
GoPro Support Hub Ask a question. Share an answer. Find a solution. Stay stoked.
Announcements
Is your GoPro gear up to date? Check to see If it is on our Update page.
Cameras
Reply
Tourist

Re: Hero 7 Black freezing, crashing, unexpected behavior

Hi  danielr15, Cette carte est très rapide (plus de 90 Mo/s et est exactement une de celle recommandée par le site Gopro dans leur tableau). 

This card is very fast (more than 90MB per second ans is the one recommanded in their spreadsheet from the GoPro website.

Cordialement,

Denis Gallego

Explorer

So, it is not an EVO+, correct?
Tourist

mariustanya,

Désolé mais votre message me fait penser à un défilement: j'ai exposé le (les) problèmes de façon pourtant très claire je n'ai rien d'autre à ajouter ni par téléphone ni par chat. Mais visiblement ces problèmes ne vous interressent pas.

Le problème de menu dont je parle est anecdotique et est plus là pour montrer le manque de sérieux de tests du software.

Concernant le principal problème: prenez une caméra Hero7 Black en mode 4K60img/s protune, branchez-la sur une batterie externe, et 

essayez d'utiliser le mode QuickCapture (par exemple).

Vous ne mettrez pas longtemps à reproduire le problème.

Je suis ingénieur informatique et fait du montage sérieux en 4K, je n'ai pas de souci pariculier à maniper: ces caméras ont de sérieux problèmes lorsqu'on veut les exploiter. Mais sans doute l'utilisation basique de 90% des utilisateurs qui manifestement n'ont pas besoin de baterie externe (étonnant!) et abandonnant le plus souvent leur camera dans un tiroir est satisfaisant ?

Personnellement j'ai besoin de filmer pendant plusieurs heures et pouvoir compter sur un bon fonctionnement.

Malheureusement ce n'est pas le cas. Je viens de faire retour arrière de la 1.80 à la 1.70 car je viens de faire un tout petit vol de 35 minutes et parapente et je n'ai malheureusement pas pu filmer tout le vol, la caméra s'étant figée: je m'en suis apperçu à l'atterrissage.

De beaux moments perdus.

Salutations

Denis

Tourist

Hello Bompelbob,

Je suis également revenu à la version 1.70 qui me semble plus stable lors d'une utilisation "sérieuse" à l'aide d'une batterie externe.

Quand je dis sérieuse, c'est tout relatif... même en 1.70 mode QuickCapture qui ne fonctionne pas, des redemarrage et des freeze, mais j'ai l'impression forte que la 1.80 agrave le problème.

C'est vraiment très triste.

Une fois de plus, je suis ingénieur en informatique, je fais des montages en 4K qui necessitent quelques connaissances, et je sais maniper et me faire une opinion.

De très très loin la Hero7 me pose beaucoup plus de problèmes que mes precedentes caméra hero2 et Hero3+ qui n'étaient déjà pas parfaites en terme de robustesse (infaillibilité à l'enregistrement).

Mais là on est dans le record, terminé pour moi GoPro.

Cordialement,

Denis

Explorer

And you are NOT using an EVO+, correct?
Tourist

Danielr15: c'est une 256Go "Evo Plus" XC I  U3

J'en ai 2, j'ai essayé égalemet des 128 Go très rapides.

Tourist

Je viens de lire les reflexions absurdes sur les types de cartes "+" et "plus" et je comprends mieux la question.

Alors oui c'est bien une "Plus" très rapide, celle recommandée par Gopro.

Inutile de se cacher derrière les éléments externe, le simple fait que vous acceptiez le fait que la caméra se crashe si la carte n'est pas assez rapide est très surprenant pour moi:

Que des erreurs d'écritures apparaissent en cas de lenteur de la carte pourquoi pas, mais que vous acceptiez un crash... Il faut passer à un autre métier et faire developper ça sérieusement.

Il n'y a AUCUNE raison de faire planter la caméra, mémoire saturée ou pas.

Mais bon avec ce que j'ai lu, je n'ai pas d'espoir que ce sera corrigé un jour, c'est mal parti...

Vive la concurrence...

Hiker

As I write these lines, the camera is hot again - the third time in one day!!! This is absolutely ridiculous! With 1.7 it was only once a week. Where can I find old firmware versions?