Ask a Question
GoPro Support Hub Ask a question. Share an answer. Find a solution. Stay stoked.
Announcements
Is your GoPro gear up to date? Check to see If it is on our Update page.
Cameras
Reply
Tourist

Gopro 8 black pas reconnu par Quick (MacBook Pro)

[ New ]

Bonjour.

Mes caméras Gopro hero8 black et hero session ne sont pas reconnus dans le logiciel Quick sur mon Macbook pro 2019.

Ca marchait trés bien sur mon macbook pro 2015. Est-ce un probléme lié au port USB C du macbook ?

Cordialement.

GoPro

Re: Gopro 8 black pas reconnu par Quick (MacBook Pro)

[ New ]

Hi @olivierc64,

Please try this: https://community.gopro.com/t5/en/Camera-is-Not-Recognized-on-GoPro-App-for-Desktop-Mac/ta-p/392962

If that won't work try to use other USB cable or use SD card adapter.

-Jay

Tourist

[ New ]

J'ai essayé cette méthode et j'ai essayé d'autres cables et d'autres cartes SD. C'est pareil pour mes deux caméras. Ca marchait tres bien sur mon ancien mac 2015.

J'ai meme essayé un cable USB C/ USB C.

Je ne sais plus quoi faire. C'est génant pour une caméra a 400€.

GoPro

[ New ]

Hello, @olivierc64. What happens when you insert the SD card directly to the computer instead? Are your GoPro media recognized by Quik? If it does, it would be the best method at this time. You may also explore other programs that can be used to view and edit your GoPro footage. 

Tourist

[ New ]

Bonjour mariustanya.

Merci pour votre réponse mais les cartes SD ne sont pas reconnues par Quik non plus. En plus c'est trés désagréable et peu partique de retirer la carte sd de la caméra à chaque fois qu'on fait une vidéo. D'ou vient ce probleme ?

Tourist

[ New ]

J'ai trouvé !!!!

Pfff c'était tout simple en plus l'option acceder aux volumes amovibles de Quik (dans sécurité et confidantialité, fichiers et dossiers) n'était pas cochée.

Capture d’écran