Ask a Question
GoPro Support Hub Ask a question. Share an answer. Find a solution. Stay stoked.
Announcements
Is your GoPro gear up to date? Check to see If it is on our Update page.
Cameras
Reply
Tourist

Gopro 8 100Mo/s ?? Quelle carte micro SD ?

[ New ]

Salut, 

Il est annoncé que la Gopro 8 peut enregistrer à un débit de 100Mo/s, beaucoup plus puissante que l’ancienne Gopro 7 qui peut enregistrer à un débit de 78Mbit/s (= 9,75 Mo/s). 

Capture d’écran 2020-04-02 à 19.52.09.png

Or la carte « micro SD » fournie avec la Gopro Hero 8 est une carte Sandisk extreme 32GB  UHS classe 3, avec une vitesse de LECTURE pouvant atteindre 160 Mo/s et une vitesse d’ECRITURE allant jusqu’à 90 Mo/s. 

Capture d’écran 2020-04-02 à 20.03.14.png

La plupart des cartes Micro SD n’ont pas encore une vitesse d’écriture supérieur à 90 Mo/s. Il n’y a que certains modèles de carte micro SD très chers (comme par exemple celui de la marque Kingston) qui peuvent écrire à 100Mo/s et plus. 

Ma question est donc la suivante : est-ce que je peux profiter des capacités maximales de ma Gopro (qualité vidéos, photos) avec une carte micro SD « normale », comme fournie avec la Gopro, car la caméra enregistre d’abord en interne à 100Mo/s puis transfert sur la carte micro SD avec comme vitesse de transfert limitante la vitesse d’écriture de la carte micro SD, ou me faut il une carte micro SD capable d’écrire à 100Mo/s réel pour profiter d’une qualité d’image maximale ? 

Merci d’avance pour votre aide !! 

Guillaume 

Accepted Solutions
GoPro

Re: Gopro 8 100Mo/s ?? Quelle carte micro SD ?

[ New ]

Hello, @guillaumes87507. As long as your card is among the recommended cards on this list, you should be able to maximize the features and functions of the camera.

View solution in original post

All Replies
GoPro

Re: Gopro 8 100Mo/s ?? Quelle carte micro SD ?

[ New ]

Hello, @guillaumes87507. As long as your card is among the recommended cards on this list, you should be able to maximize the features and functions of the camera.