Ask a Question
GoPro Support Hub Ask a question. Share an answer. Find a solution. Stay stoked.
Announcements
Is your GoPro gear up to date? Check to see If it is on our Update page.
Cameras
Reply
Highlighted
Tourist

GoPro HERO8 black & Garmin GLO 2 ?

Bonsoir à tous,

Ma question est simple, est-ce que la GoPro hero 8 black est compatible avec un receveur GPS Bluetooth, tel que le Garmin GLO 2 ?

En effet, j'utilise ma GoPro pour filmer mes balades à moto, celle-ci est montée dans une cage Ulanzi G8-5, et est montée à l'envers (suspendu) sur le côté de mon casque grâce à un ensemble de fixation Ram-mount. Dans ces conditions et étant donné l'emplacement du récepteur de la GoPro (près du bouton record) il est peu probable d'obtenir un signal GPS fiable.

Toutefois, pour pouvoir incorporer dans mes futurs montages vidéo des "gauges" GPS tel que le tracé ou bien la vitesse je souhaiterais connecter ma GoPro à un récepteur GPS pour incorporer les données recueillies au sein des fichiers enregistrés, alors est-ce possible ?

merci d'avance,

W.

Highlighted
Nomad

Re: GoPro HERO8 black & Garmin GLO 2 ?

In theory, it's possible to record the data from an external GPS device via Bluetooth. I have tried this and never succeeded, though. Additionally, the data will not be recorded in the same format as if it was being recorded by the GoPro itself, which means GoPro software will not be able to create gauges with it.

I think the best solution is to record the GPS data independently and then merge data + video using Garmin's Virb Edit software. I'm not sure if synchronising the gauges with the video will be easy or hard, but it's certainly easier than recording the GPS data in the GoPro video directly.

I hope this helps. There is a telemetry group where you might find other people interested in the topic: https://community.gopro.com/t5/GoPro-Telemetry-GPS-overlays/gp-p/Hero5MetadataVisualisation

Highlighted
Tourist

Re: GoPro HERO8 black & Garmin GLO 2 ?

Merci pour cette réponse Kajuna !

Je vais prendre le temps de m'informer sur le sujet au travers du groupe que tu me conseilles !

merci encore ;)