Ask a Question
GoPro Support Hub Ask a question. Share an answer. Find a solution. Stay stoked.
Announcements
Is your GoPro gear up to date? Check to see If it is on our Update page.
Cameras
Reply
Highlighted
Tourist

[Fusion] difference de contraste entre camera avant et arriere

Bonjour a tous,

j'ai une difference enorme de contraste entre les cameras avant et arriere.

Ce qui rend un effet horrible sur les videos. Voir capture d'ecran ci joint, on voit nettement les ecarts de contraste sur les cotés.

Cet effet est estompe lorsque je fais l'export avec le logiciel goPro mais il reste quand meme visible.

Existe t'il un moyen de recalibrer le contrast sur les cameras ?

Ma camera doit elle aller en SAV ?

thx

coProFusionPbContraste.png
Highlighted
Sightseer

Re: [Fusion] difference de contraste entre camera avant et arriere

Tengo el mismo problema... pero en algunas parte del video. Más adelante desaparece.
¿Alguna solución?

https://share.icloud.com/photos/08hk17GZrkj7JA0aa7i4AzsVg
Highlighted
Tourist

Hello,

j'ai finalement ouvert un ticket chez le SAV goPro.

Ils m'ont demandé plusieurs fois de leur envoyer des enregistrements.

J'attends leur retour.

Si j'ai bien compris, la goPro fusion n'est pas reparable ni calibrable.

A suivre ..

Highlighted
GoPro Community Manager

These types of issues can happen if the brightness on each side of the camera are very different. A best practice in these types of situations is to turn the camera sideways to the light so both sides get equal levels of exposure. Also, these differences can be more pronounced when viewing preview stitches in your app. When you render a full stitch, the differences are often much less noticeable.

Highlighted
Tourist

Hello Jefft,

avant toute chose, merci pour ta réponse !

Après quelques tests, j'ai effectivement compris qu'il est important de mettre la camera dans une position particulière à sa mise sous tension. La demarrer avec une face dans son étui de protection cause systématiquement le problème de contraste avec ma camera. Tourner l'objectif vers le soleil alors que la caméra est allumée ne recalibre pas l'exposition, je dois la démarrer avec le soleil entre les deux objectifs. J'ai aussi noté que toutes les caméras ne sont pas sensibles de la même manière à ce problème (testé sur 2 fusion).

Point important pour les utilisateurs concernant le support goPro France; j'ai remonté mon problème de contraste via l'ouverture d'un ticket par téléphone au support GOPRO. Le personnel au téléphone est très aimable mais le suivi des problèmes est catastrophique. A chaque appel, les mêmes informations me sont demandées encore et encore, le dossier ne sert à rien. Il m'a été demandé d'uploader des fichiers montrant le problème de contraste sur la plateforme goPro. Cette plateforme ne permet d'uploader que des fichiers de 10 Mo pour une taille totale de 40Mo, autant dire qu'avec une goPro Fusion cela ne sert à rien (merci wetransfert).

Malheureusement ce n'est que le début des problèmes:

- pas de rappel de goPro, obligé de relancer moi même par téléphone malgré l'email disant : on vous rappel après analyse de vos images.

- l'analyse n'a pu être faite qu'après le 3 ème upload de fichiers (3ème appel) : les gens en charge du dossier n'ont pas téléchargé les fichiers wetransfert et le lien a expiré (+1 semaine à chaque fois)

- on me demande des prises de vue invraissemblables, en vélo, à pied etc etc ...

- finalement on m'explique comment résoudre un problème que je n'ai pas (pour résoudre votre problème de racccord utilisez le logiciel goPro)

- dernière tentative téléphonique : on vous remplace votre caméra, vous allez recevoir un email.

- l'email contient un bon UPS et annonce un second email pour détailler la procédure de retour et la liste des éléments à retourner.

Resultat: dernier email jamais recu

Bref, j'ai abandonné le support goPro. Je pense qu'il ne sert à rien car l'expertise des problèmes est faite uniquement avec le client et des procédures de dépannage pré-écrite.

Finalement ma caméra n'est pas en panne, dans mon cas, il faut juste savoir qu'il est important de la démarrer avec le soleil entre les deux objectifs. J'aurai préféré que le support me l'explique....

Highlighted
GoPro Community Manager

@superdjedje - Thanks for your feedback. I will share it with our teams.

Highlighted
Tourist

Muy buenas, has probado jugar con las opciones de protunes? 

tambien tengo problema con el contraste pero los colores son muy claros como si el contraste muy alto, lo baje y parece estar mejor.