Ask a Question
GoPro Support Hub Ask a question. Share an answer. Find a solution. Stay stoked.
Announcements
Is your GoPro gear up to date? Check to see If it is on our Update page.
Cameras
Reply
Highlighted
Tourist

Craintes sur l'utilisation caisson étanche pour HERO 8 Black (au niveau des boutons)

Bonjour, j'aimerai avoir le retour des personnes utilisant le caisson officiel gopro sur Hero 8 Black.

J'ai en effet acheté récemment une hero 8 et un caisson officiel, mais j'ai trouvé une vidéo sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=3Xpoplx8H34), qui montre que les petites tiges du caisson qui appuient sur les boutons étanches en caoutchouc de la caméra, et ces tiges abiment très rapidement les boutons au point de les perforer ! du coup la caméra ne devient plus étanche sans caisson, un comble quand même !

Donc avec vous l'expérience sur ce problème ou une éventuellement une bonne solution maison ? 

J'ai pensé mettre du bon scotch sur les boutons de la gopro comme dans la vidéo avant chaque utilisation du caisson, mais c'est pas très pratique quand même... je suis quand même étonné de ce défaut du caisson, il y aurait du avoir un plat plus large légèrement bombé un peu comme le bout d'un doigt pour ne pas aggreser le caoutchouc des boutons...

Merci d'avance pour vos retours.

Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.
Highlighted
Sightseer

Re: Craintes sur l'utilisation caisson étanche pour HERO 8 Black (au niveau des boutons)

Bonjour à tous,

Oui j'ai également vu cette vidéo et j'avoue que ça me fait flipper, car je vais l'utiliser beaucoup en plongée.

Donc avant d'acheter ce caisson si on pouvait avoir des retours d'epérience sur au moins une dizaine d'utilisation avec ce boitier, ça serait cool.

Merci à la communauté.

Christophe

Highlighted
Tourist

Re: Craintes sur l'utilisation caisson étanche pour HERO 8 Black (au niveau des boutons)

Ca fait 2 jours que j'utilise le caisson, je mets 2 petits carrés de scotch 33 (d'électricien) sur les caoutchoucs, et bien ça fonctionne bien, aucune trace sur les boutons après utilisation du caisson.
20200219_203523.jpg