Ask a Question
GoPro Support Hub Ask a question. Share an answer. Find a solution. Stay stoked.
Announcements
Is your GoPro gear up to date? Check to see If it is on our Update page.
Cameras
Reply
Highlighted
Tourist

Caméra non reconnue par Quik

[ Edited ]

Bonjour, voilà mon problème :

Lorsque je branche ma GoPro Hero 7 Black à mon PC, celle-ci n'est pas reconnue dans Quik. Donc impossible d'importer mes fichiers.

J'ai tout essayé... Formater la carte SD / Vérifier les racines de la carte SD / Désinstaller et mettre à jour mes controleur USB / Désinstaller et réinstaller Quik / Redémarrer le PC / Connexion sur un autre PC...

Alors, sur un autre PC, quand je la connecte, tout fonctionne parfaitement ! C'est un PC qui n'as jamais eu de connexion avec une GoPro, donc première installation du logiciel et première connexion d'une GoPro.

Ensuite, sur mon PC à moi, quand je la connecte, la caméra affiche bien "USB Connected", elle charge etc ... Donc les ports USB fonctionne, et mon PC la détecte bien.

Je pense que mon problème ce situe au niveau de la carte SD ...

Je m'explique, j'avais une autre GoPro 7 avant, avec une SD de 64Go que j'ai acheté en magasin. Tout fonctionnait bien, mais la GoPro à eu des bugs, donc je l'ai renvoyer au vendeur qui m'as renvoyé une nouvelle GoPro.

Entre temps, j'ai perdu la SD de 64 Go. Donc quand j'ai reçus la nouvelle GoPro, le vendeur m'as envoyé une SD de 32 Go neuve avec la caméra. Depuis ce jours, la nouvelle caméra avec la nouvelle SD n'est pas reconnue par Quik via le câble USB.

Si je met la carte SD et JUSTE la carte SD dans l'ordi, elle est reconnue dans Quik, mais à partir du moment où je connecte la GoPro à l'ordi, la SD n'est plus reconnue. Par contre elle l'est sur un autre PC...

Cela viendrai-t-il d'une confusion avec l'ancienne GoPro et l'ancienne SD ? Car en vérité je ne sais plus quoi faire ni penser. Et je n'ai pas envie de devoir sortir la SD et la mettre dans l'adaptateur puis dans l'ordi à chaque fois que je veux transférer mes fichiers ... C'est relou.

Que faire ? Essayer avec encore une autre SD type magasin ? C'est chère ...

Si quelqu'un peut m'aider, merci ...

Highlighted
GoPro

Re: Caméra non reconnue par Quik

Hi @monsuperpseudo,

Please try to reformat your SD card.

After that check if other cable will work. 

If you have other USB-C cable that would be mush better. 

You may also contact GoPro customer support for assistance. 

https://gopro.com/help/ContactUs

-Jay

Highlighted
Tourist

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Je précise bien que j'ai déjà formater la SD, depuis le PC, et aussi depuis la GoPro, ca ne fait rien.

Et pour le câble, cela ne vient pas de là, car ça fonction sur un autre PC.

Highlighted
GoPro

Hello @monsuperpseudo

When connecting the camera to your computer, kindly check if you get the "USB connected" status.
If this does not show up, your files will not be recognized by Quik.
Try using a different cable or a different port.

You may also check Camera is Not Recognized on Quik for desktop - Windows

Thanks!

Ej

Highlighted
Tourist

Bonjour, merci pour votre réponse.

Pouvez-vous s'il vous plaît lire correctement mon post ? J'indique bien que lorsque je connecte la caméra, il est écrit "USB Connected". Donc le câble fonctionne très bien !

Le problème ne ce situe pas ici.

Merci.

Highlighted
GoPro

Hi @monsuperpseudo

We'll have this shared to the team.

In the mean time, you can use an SD adapter when copying files.

Thanks!

Ej

Highlighted
Tourist

Bonjour, merci pour votre réponse.

Ok, j'attends votre retour,

Merci.

Highlighted
Tourist

Bonjour,